Rechercher

3 FAÇONS EFFICACES D'INTÉGRER LE CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS DANS VOTRE STRATÉGIE SOCIALE .

À l'ère numérique d'aujourd'hui, le consommateur est plus actif que jamais. Les entreprises utilisent avec enthousiasme le contenu généré par les utilisateurs (UGC) dans le cadre de leur stratégie sociale pour affirmer la fiabilité, générer des prospects et augmenter les conversions. Avec 4,66 milliards d'internautes actifs, le marketing numérique et maintenant le marketing des médias sociaux sont les canaux à exploiter.

Voici 3 façons efficaces d'intégrer l'UGC dans la stratégie de marketing social de votre marque.


Focus sur les avis !

Un énorme 70 % des clients affirment qu'ils consultent les avis sur les produits avant de finaliser un achat. De vrais avis par de vrais consommateurs peuvent renforcer la crédibilité d'une marque sans doute plus que toute autre méthode de marketing. Lorsque le consommateur prend la décision finale d'acheter votre produit ou de profiter d'un service, une bonne critique est primordiale dans cette dernière impulsion.

Gardez les avis au cœur de votre stratégie sociale. Encouragez les clients à laisser des avis sur votre page Facebook et cela pourrait fonctionner, car la recherche nous indique que 70% des clients laisseraient un avis si on leur demandait. Vous pouvez encourager cela en offrant aux consommateurs des coupons, des remises et des récompenses en échange d'avis. Cette stratégie simple pourrait grandement contribuer à augmenter les revenus de votre entreprise.



Tirez parti de la puissance des visuels.

Des recherches récentes montrent que le marketing vidéo est la dernière tendance pour 2021. 54% des consommateurs souhaitent voir plus de contenu vidéo pour la marque auprès de laquelle ils envisagent d'acheter.

Le client nouvelle génération est très conscient et ne sera pas simplement convaincu par les tactiques de marketing traditionnelles. Le moyen de séduire ce nouveau consommateur passe par une plateforme qu'il juge fiable. De nos jours, nous les appelons influenceurs.

Vous pouvez vous associer à des influenceurs pour leur faire créer des vidéos présentant votre produit ou service. Cela permet à un client potentiel d'imaginer ce que ce serait d'avoir ledit produit ou service dans sa vie. Cette expérience visuelle aidera à augmenter les conversions.

Créez un #Hashtag un


ique.

Les hashtags Instagram sont une vraie tendance à venir ! Vous pouvez utiliser cela à votre avantage en créant un hashtag unique pour votre marque.

Développez votre portée organique avec des hashtags intéressants mais lisibles afin que chaque fois qu'un utilisateur publie sur votre entreprise, il utilise votre hashtag. Republiez leurs messages sur votre histoire pour encourager cela. C'est un moyen efficace de commercialiser votre marque sans un gros budget de marketing numérique. Les marques qui utilisent cette stratégie ont plusieurs milliers de messages attachés au hashtag de leur marque, créant une publicité gratuite, un peu comme un effet domino.

Le pouvoir des gens.

Tirez parti du pouvoir des gens via les médias sociaux pour augmenter la notoriété de la marque et les prospects. En incorporant soigneusement l'UGC dans votre stratégie sociale, vous constaterez une différence remarquable dans la portée de votre entreprise. À l'ère des médias sociaux, pourrait-il y avoir une stratégie marketing plus efficace ?