Rechercher

COMMENT DÉVELOPPER VOTRE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX




Augmenter votre présence sur les réseaux sociaux n'est pas un jeu d'enfant (bien qu'il y ait littéralement des enfants qui sont des millionnaires des réseaux sociaux). Pour y parvenir, vous devez garder à l'esprit de nombreux facteurs qui pourraient vous aider à maîtriser le jeu des médias sociaux.

Créer une stratégie de médias sociaux

Il semble bien que le dernier message que vous avez publié ait attiré une attention considérable sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas suffisant, vous voulez que tout ce que vous partagez avec vos collaborateurs attire l'attention. Le moyen d'y parvenir est de créer une stratégie en utilisant un calendrier de contenu, cela vous aiderait à être préparé à l'avance pour chaque occasion et chaque jour férié pour baser votre contenu à venir sur ces occasions particulières.

Prévoyez d'être présent sur les réseaux sociaux au moins 4 fois par semaine, préparez et éditez votre contenu et vos visuels pour qu'il ne vous reste qu'un simple clic lorsque l'occasion se présente.

De plus, votre calendrier de contenu sera un atout précieux pour vous car il doit également inclure le public que vous devez cibler ; Tout le monde ne serait pas intéressé par votre produit. Par conséquent, vous devez spécifier votre public cible par sexe, âge, région et en fonction de chaque plate-forme de médias sociaux.

Engagez-vous avec vos abonnés à un niveau personnel

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Netflix a une énorme présence sur les réseaux sociaux ? L'essentiel est dans leur façon de communiquer avec leurs abonnés, Netflix fait tout son possible pour communiquer avec ses clients à un niveau personnel, ce qui est un attribut qui vous donne l'impression de ne pas parler à un robot, mais à un vrai être humain. Ce trait humain rare sur le Web rend la présence de quiconque sur les réseaux sociaux unique.

Les réponses automatisées sont cool et professionnelles, mais ne les laissez pas vous coûter cher à vos abonnés. Gardez à l'esprit que vos abonnés voudront vous poser des questions sur votre produit/marque, vous devez être présent pour répondre à leurs préoccupations au lieu d'une réponse automatisée qui n'aiderait pas.

N'oubliez pas que non seulement vous devez aspirer à plus d'abonnés, mais vous devez également établir une base avec vos abonnés, être plus sociable et présent lorsqu'ils ont besoin de vous. Cela signifie répondre aux questions et aux préoccupations, répondre à leurs besoins et mentionner les personnes dans vos messages.

Tout dépend de votre contenu

Pensez-y, tous ceux qui ont déjà créé une page sur Facebook ou Instagram ont évidemment quelque chose qui vaut la peine d'être partagé, mais tout dépend vraiment de la façon dont cela est présenté aux gens. Votre contenu peut être si unique et original, mais si vous ne savez pas comment le présenter à votre public, il ne sert à rien de le partager.

Le contenu doit être adapté en fonction de chaque plate-forme, par exemple, Instagram est une plate-forme basée sur l'image, les vidéos en direct de Facebook obtiennent 6 fois plus d'engagement que tout autre type de contenu, comme pour Twitter, il y a plus de demande sur les graphiques et les vidéos que sur le texte. Vous pouvez dire qu'il y a une énorme dépendance aux visuels par les trois plateformes de médias sociaux.

Après tout, l'utilisation de visuels s'est avérée être l'un des moyens les plus simples de s'assurer que les apprenants stockent des informations dans leur mémoire à long terme, cela se fait en associant des concepts à des images significatives.

Préparez du contenu organisé qui parle à l'utilisateur, ce qui signifie qu'il doit être amusant, facile à comprendre et intéressant. Ne vous concentrez pas sur le besoin de vendre si mal, associez plutôt votre contenu au buzz actuel sur les réseaux sociaux et vérifiez comment les gens y réagissent.

Hashtags

Les hashtags sont des passerelles vers plus de contenu ; cela devrait être une priorité absolue pour vous de les utiliser si vous souhaitez augmenter votre présence.

Le nombre de hashtags varie d'une plateforme à l'autre :

Facebook : Sur Facebook, vous avez peut-être remarqué que les hashtags sont rarement utilisés, cependant, ils peuvent en réalité être un outil marketing très rentable lorsqu'ils sont utilisés correctement ; vous ne voulez pas abuser des hashtags sur Facebook, environ 3 hashtags suffiraient par publication.

Instagram : il n'y a vraiment pas de nombre limité de hashtags par publication, vous pouvez en utiliser des dizaines sur chaque publication et ils sont très actifs sur Instagram.

Twitter : Il n'est pas conseillé d'utiliser plus de 2 hashtags par tweet, beaucoup de gens pensent plus de hashtags, plus de présence, c'est très incorrect car votre tweet peut facilement se perdre.

La chose la plus importante à retenir à propos des Hashtags est de savoir exactement lesquels utiliser. Utiliser des hashtags non pertinents et induire les gens en erreur par eux ne fera que réduire votre intégrité sur les réseaux sociaux, entraînant l'effet inverse de ce que vous vouliez.

Surveillez vos performances

Pour étudier l'état de votre présence sur les réseaux sociaux, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour surveiller l'activité des personnes sur vos profils de réseaux sociaux, tels que l'outil d'analyse qui reconnaît votre contenu le plus performant, votre public le plus actif et d'autres informations à leur sujet. En utilisant cet outil, vous serez au courant de la réaction de votre public et vous pourrez facilement penser à une autre stratégie de médias sociaux si celle-ci ne vous convient pas.


Qu'est-ce que tu attends? Vous êtes plus que prêt à dominer le monde numérique avec votre stratégie de médias sociaux organisée. N'oubliez pas que nous, les gens, apprenons par l'expérience ; Si votre plan pour augmenter votre présence ne fonctionne pas, vous pouvez toujours en essayer un autre jusqu'à ce que vous voyiez un nombre croissant.

Chez Linkup Communication, nos spécialistes des médias sociaux sont bien équipés pour partager plus de conseils sur la façon de gérer votre campagne et d'améliorer votre présence sur les réseaux sociaux.


Demandez votre audit stratégique gratuitement